Pour soulager un mal de gorge, rien de tel que
du vin chaud avec de la cannelle
un bol de soupe
du lait chaud au miel
Pas correct.
Correct!
Le miel est utilisé depuis longtemps contre les maux de gorge. En graissant les muqueuses, le miel a un effet adoucissant, ainsi qu'un léger pouvoir antiseptique (antibactérien). Par contre, évitez l'alcool; même chaud, il a tendance à irriter les muqueuses. Petite astuce: si vous n'aimez pas le goût du lait chaud, ajoutez-y un peu de cacao en poudre. Il passera beaucoup mieux, surtout auprès des enfants!
Pour vous désinfecter la gorge, vous pouvez également boire...
du jus de citron.
du jus de tomate.
de l'huile d'olive.
Pas correct.
Correct!
Le citron est un antiseptique (antibactérien) naturel. C'est-à-dire qu'il lutte contre les microbes présents sur les muqueuses. De plus, le citron est riche en vitamine C qui, si elle vient à manquer, ralentit les réactions immunitaires. En cas de coups de froids, faites donc le plein de vitamines! Si vous avez du mal à l'avaler pur, pressez un demi-citron dans un verre, ajoutez de l'eau chaude et 2 à 3 cuillères à café de miel. Buvez par petites gorgées.
Pour soulager les maux de gorge, vous pouvez faire un gargarisme avec...
Du sucre.
Pas correct.
Correct!
Pour une amélioration rapide et durable de vos symptômes, rien ne vaut un bon vieux gargarisme à l'eau salée! Le sel a des propriétés légèrement antiseptiques et favorise l'expectoration. Diluez une demi-cuillère à café de sel dans un verre d'eau chaude, gargarisez-vous, puis recrachez. Répétez l'opération plusieurs fois par jour, selon vos besoins.
Les solutions naturelles suffisent pour venir à bout d'une angine.
Oui, toujours.
Non, pas du tout.
Tout dépend du type d'angine.
Pas correct.
Correct!
Dans la majorité des cas, l'angine est causée par un virus. À part prendre des antidouleurs et attendre qu'elle passe, il n'y a donc pas grand-chose à faire! Par contre, face à une infection d'origine bactérienne, la prise d'antibiotiques peut être nécessaire. Si votre fièvre ne diminue pas au bout de 3 jours, si la douleur persiste plus de 5 jours et/ou si vos ganglions sont gonflés, consultez un médecin.