Publié le 13/05/2020 à 09:52
Nez qui coule, toux, difficultés respiratoires… Certains symptômes des allergies aux pollens sont similaires à ceux du Covid-19. Comment les différencier?
Récemment, vous avez commencé à avoir le nez qui coule, à tousser? Vous avez des difficultés à respirer? Ces symptômes peuvent faire craindre le Covid-19. Mais ils peuvent aussi être le signe que vos allergies sont de retour! En Belgique, la saison du pollen de bouleau bat son plein…
Les allergies ne donnent pas de fièvre ni de douleurs musculaires
Quelques éléments peuvent vous aider à les différencier:
- Les allergies ne donnent pas de fièvre ni de douleurs musculaires.
- Les yeux qui piquent et larmoient sont plutôt caractéristiques des allergies.
Si vous avez un doute, n’hésitez pas à appeler votre médecin généraliste.
Si vous êtes sujet aux allergies saisonnières, n’oubliez pas de prendre votre traitement de fond pour éviter d’être fragilisé aux infections respiratoires.
Partager et imprimer cet article
« Pour la première fois, j'ai peur d'un virus. Je n'ai pas ressenti cela avec Ebola ou le sida. Nous savions comment nous protéger. C'est plus difficile avec un virus qu...
Lire la suiteUne campagne de sensibilisation autour du vaccin contre le coronavirus est nécessaire afin d’augmenter la proportion de travailleurs vaccinés dans le secteur des soins de...
Lire la suiteDes chercheurs écossais ont étudié le risque d'hospitalisation pour Covid-19 chez les prestataires de soins et leur foyer.
L'étude a été menée auprès de 158 445 prestat...
Lire la suiteLes mesures ont été renforcées dans le pays. Retrouvez, ci-dessous, les dernières recommandations du gouvernement fédéral.
Vous ête...
Cancer de l'estomac
Covid-19
Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)
Greffe d'organes
Leucémie myéloïde chronique
Mélanome
Oeil infecté, irrité ou sec
Vessie hyperactive