Publié le 24/04/2020 à 12:54
Et si le groupe sanguin influençait la probabilité de contracter le coronavirus? Les résultats d’une étude chinoise vont en ce sens.
Et si le groupe sanguin influençait la probabilité de contracter le coronavirus? Une étude chinoise s’est penchée sur la question. Résultats: les personnes de groupe sanguin O auraient 33% de probabilité en moins de contracter le coronavirus. Les personnes de groupe sanguin A auraient quant à elles 20% de probabilité en plus de contracter ce virus. En cause? Les anticorps anti-A présents dans le groupe sanguin O (et B), et dont le groupe sanguin A est dépourvu, agiraient comme une protection naturelle contre le virus.
Quel que soit votre groupe sanguin, respectez les conseils d’hygiène destinés à freiner la propagation du virus.
De plus, le groupe sanguin O possède également des anticorps anti-B qui lui offrent une double protection contre le virus. Ces résultats doivent être confirmés par des études à plus grande échelle. Cependant, une étude française menée lors de l’épidémie liée au SRAS en 2003, allait déjà en ce sens. Néanmoins, quel que soit votre groupe sanguin, respectez les conseils d’hygiène destinés à freiner la propagation du virus.
Partager et imprimer cet article
Suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement, le télétravail s’est généralisé et les écoles ont fermé. Nombreux sont ceux et celles qui doivent du coup jon...
Lire la suiteCancer de l'estomac
Covid-19
Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)
Greffe d'organes
Leucémie myéloïde chronique
Mélanome
Oeil infecté, irrité ou sec
Vessie hyperactive