Publié le 19/12/2022 à 14:38
Pour déterminer le bénéfice des vaccins aux USA, des chercheurs ont créé un modèle informatique de transmission de la maladie intégrant des informations démographiques, les facteurs de risque de la population, la dynamique de l'infection et des informations générales sur la vaccination.
Leur étude révèle que sans les vaccins, les USA auraient connu 1,5 fois plus d'infections, 3,8 fois plus d'hospitalisations et 4,1 fois plus de décès (période décembre 2020 –novembre 2022). L'étude estime que la vaccination a également été un bon pari financier, permettant aux États-Unis d'économiser 1,15 milliard de dollars de frais médicaux.
Selon Mme Galvani, directrice fondatrice du Yale Center for Infectious Disease Modeling and Analysis: «À l'avenir, une accélération de la mise en place du nouveau rappel sera fondamentale pour éviter les hospitalisations et les décès futurs.» Près de 658 millions de vaccins Covid-19 ont été administrés aux États-Unis. Cependant, peu de rappels sont administrés, et seulement 14% de la population éligible ont reçu un booster. Une personne sur cinq aux États-Unis n'est toujours pas vaccinée.
Partager et imprimer cet article
Suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement, le télétravail s’est généralisé et les écoles ont fermé. Nombreux sont ceux et celles qui doivent du coup jon...
Lire la suiteCancer de l'estomac
Covid-19
Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)
Greffe d'organes
Leucémie myéloïde chronique
Mélanome
Oeil infecté, irrité ou sec
Vessie hyperactive