Publié le 11/01/2021 à 16:03
Je suis plus que jamais d'accord avec ce qu'a dit Louis Pasteur : « Les microbes ont toujours le dernier mot », dit le professeur dans De Morgen.
« Pour la première fois, j'ai peur d'un virus. Je n'ai pas ressenti cela avec Ebola ou le sida. Nous savions comment nous protéger. C'est plus difficile avec un virus qui entre par les voies aériennes. Soudain, votre vie peut ne tenir qu'à un fil », dit l'ancien secrétaire général des Nations unies, directeur de l'UNAID et baron dans De Morgen. « Pourtant, cela n'a pas affecté mon optimisme et ma persévérance. Car en neuf mois, plusieurs vaccins très efficaces ont été mis au point. Cela me donne confiance dans l'avenir. » « Ce me, myself and I occidental va nous jouer des tours. Si nous ne tirons pas de leçons maintenant, je ne saurais dire ce qui se passera à l'avenir », dit le professeur dans De Morgen.
Partager et imprimer cet article
Suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement, le télétravail s’est généralisé et les écoles ont fermé. Nombreux sont ceux et celles qui doivent du coup jon...
Lire la suiteCancer de l'estomac
Covid-19
Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)
Greffe d'organes
Leucémie myéloïde chronique
Mélanome
Oeil infecté, irrité ou sec
Vessie hyperactive