Le risque de d'infarctus cardiaque n'est pas accru par l'utilisation d'inhibiteurs de la PDE-5 ni par l'activité sexuelle. L'utilisation de ces médicaments est absolument contre-indiquée lors de la prise de certains types de médicaments appelés dérivés nitrés.
Ces facilitateurs de l'érection restent donc des médicaments, obtenus sur prescription. Ne les utilisez pas en les empruntant à un ami ou un membre de la famille mais uniquement sur avis et prescription de votre médecin!
Et ne les achetez jamais en vente libre sur internet!
Article réalisé avec la collaboration du Pr J.J. Wyndaele (Hopital Universitaire d'Anvers).
Dans les corps caverneux, une enzyme appelée phosphodiestérase de type 5 (PDE-5) a pour fonction d'affaiblir l'érection. Il existe des médicaments qui bloquent l'action de cette enzyme, assurant ainsi le maintien d'une érection plus longue et de meilleure qualité.
Il existe, sur le marché quatre médicaments:
Chacun de ces quatre médicaments sont efficaces en cas de trouble de l'érection. Cependant ils ont des caractéristiques différentes surtout en termes de rapidité d'action et de durée d'action.
Ecrit par Dr Ivo Nagels.
Article réalisé avec la collaboration du Pr J.J. Wyndaele (Hopital Universitaire d'Anvers).
Il est important de savoir que les inhibiteurs de la PDE-5 n'agissent pas immédiatement. Ils ne rendent possible une érection qu'après au minimum trente minutes. Il faut également bien réaliser que ces médicaments ne sont efficaces qu'après une stimulation sexuelle et en cas d'excitation sexuelle.
Ces trois médicaments sont très efficaces puisqu'on estime qu'un rapport sexuel peut être obtenu dans 75% des cas voire plus.
Ces médicaments sont un peu moins efficaces en cas de diabète ou de trouble de l'érection due à une opération de la prostate.
En outre, l'efficacité des inhibiteurs de la PDE-5 ne peut être évaluée que s'ils ont déjà été utilisés quatre à six fois.
Article réalisé avec la collaboration du Pr J.J. Wyndaele (Hopital Universitaire d'Anvers).
Les troubles de l’érection, une question d’âge? Sans doute. Mais pas seulement... Si l’âge reste le premier facteur de r...
Lire la suiteLe lien entre cancers du rectum et érections est géographique. Les nerfs qui sont responsables de l'érecti...
Lire la suiteTrop de pression au boulot, tensions dans le couple, difficultés à boucler les fins de mois… Il arrive à tout le monde d’être stressé....
Lire la suiteAssociée à l’assurance et à la séduction, la cigarette n’est pas si glamour qu’on pourrait le croire. Comme l’ont rappelé les récentes camp...
Lire la suitePr Dirk Michielsen, urologue à l’UZ Brussel
Greta Bolle, sexologue-thérapeute relationnelle, Bruxelles.
Leen Delahaye, sexologue au sein du <a class="link" href="http://www.groepspraktijk-facet.be" target="\_blank">cabinet de groupe Facet</a>
Cancer de l'estomac
Covid-19
Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)
Greffe d'organes
Leucémie myéloïde chronique
Mélanome
Oeil infecté, irrité ou sec
Vessie hyperactive