Publié le 08/02/2022 à 14:47
"Nous avons affaire à une population largement vaccinée et boostée et le grand nombre de personnes qui ont été infectées apporte une immunité supplémentaire", explique le biostatisticien Geert Molenberghs.
"Nous avons affaire à une population largement vaccinée et boostée et le grand nombre de personnes qui ont été infectées apporte une immunité supplémentaire", explique le biostatisticien Geert Molenberghs dans Het Laatste Nieuws.
"Nous pouvons être optimistes. Nous ne pouvons rien dire avec 100% de certitude, mais, sauf circonstances particulières, nous pourrions passer en code jaune dès le mois de mars." Le Pr Molenberghs souligne toutefois que cela suppose qu'il n'y ait pas de problème majeur dans les hôpitaux dû au variant Omicron BA2.
Covid-19: moins de restrictionsCette couleur jaune prometteuse entraînera beaucoup moins de restrictions. Pour les événements intérieurs et extérieurs, il n'y a plus de limites de capacité dans ce code couleur. Le CST est abandonné et les masques buccaux ne sont plus nécessaires pour le personnel. En mars, nous pourrions donc être beaucoup plus libres, même si Molenberghs souligne le caractère conditionnel de cette prédiction : "Plus nous regardons vers l'avenir, plus c'est incertain, mais le code jaune en mars est une chose réaliste."
Partager et imprimer cet article
Suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement, le télétravail s’est généralisé et les écoles ont fermé. Nombreux sont ceux et celles qui doivent du coup jon...
Lire la suiteCancer de l'estomac
Covid-19
Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)
Greffe d'organes
Leucémie myéloïde chronique
Mélanome
Oeil infecté, irrité ou sec
Vessie hyperactive