Compte tenu des modes de transmission de la maladie à coronavirus 19, les principales précautions à prendre, pour éviter d’être infecté(e) ou de la propager, en appellent (beaucoup) à notre bon sens:
Faut-il porter un masque pour se protéger du coronavirus? L’usage de ce dernier est recommandé si vous êtes victime de toux et d’éternuements ou si vous côtoyez une personne pouvant être atteinte de la COVID-19.
Il est important, en cas de port d’un masque, d’en respecter scrupuleusement les indications d’emploi: toujours se laver les mains à l’aide d’eau et de savon ou de gel hydro-alcoolique avant de l’enfiler; le retirer par l’arrière afin d’éviter le contact avec le visage; s’en débarrasser aussitôt dans une poubelle fermée; etc.
1 personne sur 5 atteintes par la COVID-19 doit être hospitalisée. Il est donc essentiel d’observer les règles de prudence, tant pour soi que pour ses proches. Parmi ces derniers, il peut se trouver une personne dite «à risque»: âgée de plus de 65 ans, et/ou souffrant d’un cancer, d’hypertension, d’une maladie pulmonaire, de diabète, d’un problème cardiovasculaire, ou de toute autre affection entraînant un affaiblissement du système immunitaire (il en va de même avec la prise de certains médicaments).
« Pour la première fois, j'ai peur d'un virus. Je n'ai pas ressenti cela avec Ebola ou le sida. Nous savions comment nous protéger. C'est plus difficile avec un virus qu...
Lire la suiteUne campagne de sensibilisation autour du vaccin contre le coronavirus est nécessaire afin d’augmenter la proportion de travailleurs vaccinés dans le secteur des soins de...
Lire la suiteDes chercheurs écossais ont étudié le risque d'hospitalisation pour Covid-19 chez les prestataires de soins et leur foyer.
L'étude a été menée auprès de 158 445 prestat...
Lire la suiteLes mesures ont été renforcées dans le pays. Retrouvez, ci-dessous, les dernières recommandations du gouvernement fédéral.
Vous ête...
Cancer de l'estomac
Covid-19
Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)
Greffe d'organes
Leucémie myéloïde chronique
Mélanome
Oeil infecté, irrité ou sec
Vessie hyperactive