
Publié le 21/05/2022 à 13:46
C'est ce qu'a démontré une étude à grande échelle menée par la KU Leuven, qui vient d'être publiée dans la revue Environmental Health Perspectives, qui fait autorité en la matière. L'étude a dressé une carte détaillée de la verdure dans la région de Bruxelles-Capitale et, pour la première fois, a établi des liens avec les chiffres relatifs à la consommation de médicaments pour les maladies cardiovasculaires et les troubles mentaux. Un grand pas pour la recherche épidémiologique, selon le rapport.
Partager et imprimer cet article
10 08 2026
L’analyse a porté sur 26.891 participants de la UK Biobank atteints d’hypertension, dont l’activité avait été enregistrée pendant une semaine au moyen d’un accéléromètre....
Lire la suite
16 02 2026
Cette fonctionnalité repose sur des mesures optiques, via l’analyse de signaux émis par la montre connectée (dits de photopléthysmographie) et vise à alerter l’utilisateu...
Lire la suite
18 08 2025
Comparé à un niveau de référence de 2.300 pas par jour, chaque tranche supplémentaire de 1.000 pas jusqu’à 10.000 était corrélée à une réduction globale de 17% du risque...
Lire la suite
15 05 2025
L’analyse s’appuie sur 145 essais cliniques avec des participants choisis au hasard et révèle que la consommation régulière de thé, de cacao, de pommes ou de raisin peut...
Lire la suite
Dr Jean-Philippe Lengelé, néphrologue (Cliniques universitaires Saint-Luc, Grand Hôpital de Charleroi)
Alzheimer
Covid-19
Greffe d'organes
Leucémie myéloïde chronique
Migraine et maux de tête
Oeil infecté, irrité ou sec
Parkinson
Vessie hyperactive