Publié le 04/10/2017 à 14:33
Pour accompagner les femmes durant leur ménopause, un nouvel e-Guide Visuel du Patient a vu le jour sous forme d’application pour smartphone. Une mine d’informations toujours à portée de main!
Selon une enquête(1) menée par la Société belge de la Ménopause (SBM) auprès de 700 femmes belges, 61% des femmes considèrent la ménopause comme une période passagère de leur existence: 44% pensent que la ménopause correspond à un laps de temps de 3 à 5 ans, tandis que 17% estiment sa durée à 1 ou 2 ans. Des statistiques étonnantes, quand on sait que la ménopause occupe plus de 30 ans de la vie d’une femme. Ce sujet est parfois tabou et souvent mal compris. Pourtant, pour vivre cette période plus sereinement, il est important de bien la comprendre.
L’e-Guide Visuel du Patient «Ménopause» a été développé sous forme d’app pour smartphone, afin de permettre aux femmes ménopausées et à leurs proches de mieux comprendre la ménopause et les implications de cette étape clé dans leur vie. L’application comporte:
Chaque semaine, les utilisatrices peuvent découvrir une nouvelle actualité regroupant des informations et conseils pratiques pour bien vivre sa ménopause.
La Ménopause App est disponible gratuitement sur l’AppStore et sur Google Play. Pour la télécharger, il suffit de cliquer sur un des liens suivants:
Partager et imprimer cet article
La ménopause, «une phase temporaire»
La ménopause est une nouvelle phase importante dans la vie des femmes. Au cours de cette période, la production d’hormones féminine...
Lire la suiteLa ménopause est souvent accompagnée de symptômes physiques et émotionnels, comme des bouffées de chaleur, des troubles de l’humeur et de l’anxiété, qui peuvent affecter...
Lire la suiteBien dans sa tête, bien dans son corps! La ménopause peut occasionner différents symptômes parmi lesquels des bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes ou encore des modi...
Lire la suiteMonique, employée, 60 ans
Dr Anne Firquet, Gynécologue, Chef de Clinique, responsable du Centre de la Ménopause (CHR Liège)
Chantal, 50 ans
Cancer de l'estomac
Covid-19
Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)
Greffe d'organes
Leucémie myéloïde chronique
Mélanome
Oeil infecté, irrité ou sec
Vessie hyperactive