
André, 61 ans
Quand André est allé voir son médecin pour des hémorroïdes, une solution a pu être mise en place rapidement. Peut-être même un peu trop…
J'ai fait récemment une crise d'hémorroïdes assez douloureuse, qui m'empêchait vraiment de profiter de la vie. Mon proctologue m'a rassuré et expliqué qu'il pouvait procéder à une ligature des veines qui posent problème. L'intervention pouvait se faire à son cabinet, sans complications pour moi, et avec une guérison rapide. J'ai donc accepté très rapidement.
Au final, la solution a tenu ses promesses. J'ai été soulagé en quelques minutes et j'ai la chance de ne plus avoir souffert d'hémorroïdes depuis. Attention cependant… la seule contre-indication après l'opération est la pratique de la bicyclette. J'ai joué de malchance et ce détail m'a coûté mes vacances, puisque j'avais prévu une randonnée à vélo! Je n'hésite cependant pas à recommander cette solution à ceux qui m'entourent et sont moins passionnés que moi par les deux-roues.
Partager et imprimer cet article
16 04 2012
Elle consiste à retirer, avec un scalpel, les principales structures hémorroïdaires. C'est la solution la plus r...
Lire la suite
16 04 2012
Les traitements non chirurgicaux des hémorroïdes sont en général peu douloureux, faciles à organiser, et leurs effets secondaires sont négligeables la plupart du temps.
... Lire la suiteCancer de l'estomac
Covid-19
Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)
Greffe d'organes
Leucémie myéloïde chronique
Mélanome
Oeil infecté, irrité ou sec
Vessie hyperactive