Publié le 13/08/2019 à 17:30
Pas facile de travailler avec des douleurs et des saignements importants! Pour les femmes atteintes de fibromes utérins, faire carrière est parfois compliqué.
Saignements abondants pendant et entre les règles, douleur au niveau du bas-ventre, fatigue..., les fibromes utérins compliquent le quotidien des femmes, en plus de leur santé et de leur fertilité.
Ainsi, dans une étude américaine, 28% des femmes présentant ce type de tumeur bénigne ont affirmé avoir dû manquer un jour de travail ou plus dans les trois mois précédents à cause des symptômes.
28% des femmes atteintes de fibromes doivent manquer le travail à cause des symptômes.
Les femmes qui souffrent de fibrome sont nombreuses: près de 70% dans certains groupes (les Afro-américaines de plus de 50 ans sont plus souvent touchées que les autres) et à certains âges. La maladie ne met pas la vie en danger, mais elle peut affecter la qualité de vie. Pourtant, de nombreuses femmes ont du mal à trouver l’interlocuteur qui les aidera à faire face.
En cas de saignements importants pendant ou entre les règles, il est recommandé de consulter un gynécologue. Des solutions existent!
Partager et imprimer cet article
Les tumeurs bénignes que sont les fibromes utérins ne posent pas systématiquement de problème avant et/ou pendant la grossesse. Mais, dans certains cas, en fonction de...
Lire la suiteCes dernières années, de nouvelles formes de traitements ont fait leur apparition, délaissant petit à petit la chirurgie au profit des m...
Lire la suiteSaignements abondants pendant et entre les règles, douleur au niveau du bas-ventre, fatigue..., les fibromes utérins compliquent le quotidien des femmes, en plus de leur...
Lire la suiteDr Jean Vandromme, service de gynécologie au CHU Saint-Pierre à Bruxelles
Cancer de l'estomac
Covid-19
Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)
Greffe d'organes
Leucémie myéloïde chronique
Mélanome
Oeil infecté, irrité ou sec
Vessie hyperactive