Greffe d'organes | Medipedia
Medipedia : Prévention, Bien-être & Santé

Prévention, Bien-être & Santé

Greffe d'organes


Sommaire

Greffe d’organes: un nouveau départ

Greffe d'organes

Différentes pathologies peuvent mettre à mal nos organes, au point parfois qu’ils défaillent et ne parviennent plus à remplir leur rôle, pourtant primordial dans la mécanique subtile de l’organisme. Conséquence: l’état de santé décline, et la vie même peut-être compromise.

Lorsque tous les traitements existants contre l’insuffisance d’un organe échouent, reste la solution de la greffe (ou transplantation), qui consiste à remplacer l’organe malade par un organe sain, également appelé greffon. Merveilleuse avancée de la médecine! Elle est possible pour le foie, le cœur, les reins, les poumons, le pancréas et, plus rarement, l’intestin grêle. Après l’intervention, il est prévu que la personne greffée mène une vie normale et de qualité, le plus rapidement possible.




VIDEO

Pourquoi réaliser un bilan pré-greffe

Le bilan pré-greffe est nécessaire pour dresser la carte des risques potentiels. L’objectif? Préparer le patient au mieux pour la greffe!

Lire la suite
Après une greffe: comment éviter les interactions?

Certains médicaments ou certaines substances peuvent diminuer l’efficacité de votre traitement immunosuppresseur. Quelques conseils peuvent toutefois vous permettre de li...

Lire la suite

MALADIES À LA UNE


PRÉVENTION À LA UNE

Toutes les thématiques
NEWSLETTER

NOS GUIDES

Medipedia facebook