
Publié le 25/06/2024 à 14:51
Marcher trois fois par semaine pour soulager les douleurs dorsales réduit presque de moitié le risque de récidive, selon la première étude de ce type. Environ 800 millions de personnes dans le monde souffrent de douleurs lombaires, et sept personnes sur dix qui s'en remettent connaissent une récidive dans l'année qui suit.
La marche peut avoir un «impact majeur» sur le mal de dosLes chercheurs ont déclaré que les résultats, publiés dans la revue The Lancet, montrent que la marche peut avoir un «impact majeur» sur la principale cause d'invalidité dans le monde. «Il n'est pas nécessaire de marcher 5 ou 10 km par jour pour bénéficier de ces avantages», a déclaré Mark Hancock, auteur principal de l'étude et professeur de physiothérapie à l'université Macquarie en Australie.
La marche contre le mal de dos: comment faire?«Il est important de commencer par de courtes promenades, puis d'augmenter progressivement la distance et l'intensité au fur et à mesure que la condition physique s'améliore. La marche est un exercice bon marché, largement accessible et simple que presque tout le monde peut pratiquer, indépendamment de la situation géographique, de l'âge ou du statut socio-économique.»
Partager et imprimer cet article
08 03 2022
De nombreuses personnes pensent que les changements de conditions météorologiques – telles qu'une augmentation de l'humidité, des précipitations ou de la pression baromét...
Lire la suite
05 10 2021
Par définition, la douleur chronique est une douleur continue ou récurrente qui persiste plus de trois mois. Ses causes sont diver...
Lire la suiteCancer de l'estomac
Covid-19
Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)
Greffe d'organes
Leucémie myéloïde chronique
Mélanome
Oeil infecté, irrité ou sec
Vessie hyperactive