Publié le 24/07/2019 à 08:22
Le nombre de relations sexuelles par an est en diminution dans le monde. Pourtant les IST, elles, ne diminuent pas…
Plusieurs études, venant pour la plupart des États-Unis mais pas seulement, indiquent que nous avons de moins en moins de relations sexuelles.
Aux USA, 23% des adultes disent n’avoir eu aucune relation sexuelle dans l’année qui précède.
Près d’un quart des adultes n’ont pas eu de relations sexuelles l’an dernier.
Les causes possibles de cette baisse sont nombreuses: plus de pornographie et de masturbation, moins de gens qui sont en couple, plus de temps passé sur son GSM, moins de temps inoccupé chez les adolescents, etc.
Une chose est malheureusement claire: la baisse du nombre de relations sexuelles ne s’accompagne pas d’une augmentation de la prudence, puisque le nombre d’infections sexuellement transmissibles, lui, est en augmentation! Alors faites-vous plaisir, mais sortez couverts!
Partager et imprimer cet article
Trois nouvelles infections au VIH par jour en Belgique? Un chiffre impressionnant mais bien réel. Le Sida ne recule pas. En 2009, le nomb...
Lire la suiteSIDA? Dans les années 80 et 90, l'imaginaire collectif s'est emparé de cet acronyme pour en faire un monstre tentaculaire, un tueur infail...
Lire la suitePlusieurs études, venant pour la plupart des États-Unis mais pas seulement, indiquent que nous avons de moins en moins de relations sexuelles.
Aux USA, 23% des adultes d...
Arno, 30 ans Axel, 60 ans
Koen Block, membre de l’European Aids Treatment Group (EATG) et patient VIH, 45 ans & Pr Michel Moutschen, chef du Service des maladies infectieuses-médecine interne, du CHU de Liège.
Pr Stéphane De Wit, Chef de Service des Maladies Infectieuses au CHU Saint-Pierre
Cancer de l'estomac
Covid-19
Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)
Greffe d'organes
Leucémie myéloïde chronique
Mélanome
Oeil infecté, irrité ou sec
Vessie hyperactive