Publié le 30/11/2021 à 22:42
À côté du cancer du poumon lié le plus fréquemment au tabagisme, il existe d’autres formes de ce cancer dont le cancer du poumon ALK+.
Vivre avec un cancer du poumon ALK+?
Des personnes ayant moins de 50 ansLe cancer ALK+ est associé à des modifications génétiques non héréditaires. Il affecte souvent des personnes ayant moins de 50 ans quand elles sont diagnostiquées et qui n’ont jamais fumé.
Cancer du poumon ALK+: des causes méconnuesLes causes de ce type de cancer sont encore méconnues.
Il existe cependant, des traitements spécifiques pour ce type de cancer, d’où l’importance d’y sensibiliser, de le faire connaître afin qu’il soit rapidement diagnostiqué…
Thomas Coucq
Partager et imprimer cet article
La distinction entre un kyste bénin et une tumeur maligne n’est pas toujours évidente: sur une image CT (rayons X), kystes et tumeurs peuvent sembler très similaires. Cet...
Lire la suiteCette approche repose sur l'identification de néoantigènes, des protéines spécifiques qui apparaissent lorsque des cellules normales deviennent cancéreuses à la suite de...
Lire la suiteLes oncologues parlent dans The Guardian des mesures quotidiennes simples et concrètes qu'ils prennent pour prévenir le cancer.
«Il ou elle devait fumer…» C'est ce que pense plus de la moitié des Belges (57%) lorsqu'une personne leur indique qu'elle est atteinte d'un cancer du poumon. Près d'un Be...
Lire la suiteLa créatrice Fabienne Delvigne est à l’origine de Caring Hat. L’initiative propose des chapeaux comme alternative aux perruques et bonnets portés par exemple suite à un traitement contre le cancer.
Pr Dr Johan Vansteenkiste, oncologie respiratoire, UZ Gasthuisberg
Nathalie, 45 ans
Cancer de l'estomac
Covid-19
Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)
Greffe d'organes
Leucémie myéloïde chronique
Mélanome
Oeil infecté, irrité ou sec
Vessie hyperactive