Être actif est perçu comme une qualité. Ne faut-il pas être actif et efficace dans notre société, en famille, à l'école ou au travail...
Pour beaucoup, l'"hyperactivité" est perçue comme la capacité à faire plus, mieux et plus rapidement un certain nombre de tâches. Un patron n'a-t-il pas intérêt à compter parmi ses employés un "hyperactif", qui assure un rendement supérieur à ses collègues? C'est ce qu'on pourrait appeler une hyperactivité adéquate et efficace.
L'hyperactivité, prise dans le cadre du TDAH, est cependant une véritable gêne pour ceux qui en souffrent. Continuellement en mouvement, dans le besoin permanent de bouger, parlant beaucoup, les personnes souffrant d'un TDAH doivent effectuer un effort considérable pour rester tranquille ou s'apaiser.
Cette hyperactivité est également intérieure. Le rythme des pensées est accéléré: une nouvelle idée sort toutes les secondes de leur cerveau en ébullition... Ce qui s'ajoute aux difficultés de concentration!
C'est cette hyperactivité qui empêche les enfants souffrant de TDAH de rester assis sur leur chaise!
On parle de plus en plus de TDAH. Il n'est dès lors pas étonnant que les approches disponibles soient innombrables. Certaines d'entre elles sont intéressantes et justif...
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