
Il est important de ne pas confondre déprime et dépression. Nous connaissons tous des variations d'humeur passagères. En cas de déprime, ces variations d'humeur ne nous empêchent cependant pas de mener à bien nos activités quotidiennes, qu'elles soient privées ou professionnelles. Les fluctuations de notre humeur sont tout à fait banales et ne sont souvent que le reflet de notre quotidien: être heureux à la naissance d'un enfant, lors d'une promotion professionnelle ou tout simplement en famille ou entre amis, se sentir triste et abattu en cas de conflit, lors d'un échec... quoi de plus normal?
Ce qui va principalement différencier la déprime de la dépression, sont la durée et l'intensité des symptômes, ainsi que leur retentissement sur la vie familiale et professionnelle. Une personne dépressive n'est souvent plus capable de faire face au quotidien, parfois même aux tâches les plus simples.
23 02 2011
Lors d'un AVC ou d'une attaque, le sang est soit bloqué dans le cerveau (infarctus cérébral), soit il s'y répand en dehors des vaisseaux sanguins (hémorragie cérébral...
Lire la suite
Pr William Pitchot, psychiatre au Centre Hospitalier Universitaire de Liège - Sart-Tilman
Alzheimer
Covid-19
Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)
Greffe d'organes
Leucémie myéloïde chronique
Migraine et maux de tête
Oeil infecté, irrité ou sec
Vessie hyperactive