Hormone sécrétée par l’hypophyse. Chez la femme, elle permet notamment le développement des glandes mammaires et la production de lait. Mais elle est impliquée dans d’autres mécanismes dont le système immunitaire. Une concentration sanguine élevée en prolactine peut être responsable d’une aménorrhée (absence de règles) et d’un écoulement mammaire de lait.
Il est conseillé de rester vigilant après une greffe lorsque l’on s’expose au soleil. Découvrez pourquoi et comment vous y prendre pour profiter de l’été tout en prenant...
Lire la suiteAprès une greffe, le risque d’infection augmente à cause des traitements immunosuppresseurs. Quelques conseils alimentaires peuvent vous aider à ne pas tomber malade.
Lire la suitePour limiter le risque d’infection après une greffe, prendre soin de son hygiène est indispensable. Quelques conseils simples peuvent vous y aider.
Lire la suiteDes complications sont toujours possibles après avoir subi une greffe d’organe. Raison pour laquelle des examens sont prévus régulièrement après votre sortie de l’hôpital...
Lire la suiteAlzheimer
Covid-19
Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)
Greffe d'organes
Leucémie myéloïde chronique
Migraine et maux de tête
Oeil infecté, irrité ou sec
Vessie hyperactive