En attendant ce nouveau médicament, qui cible spécifiquement l’hypophosphatasie, les médecins ne peuvent que surveiller les symptômes et intervenir si nécessaire.
Une visite deux fois par an chez le dentiste est recommandée. Ce suivi intensif doit permettre de préserver la dentition (dents de lait et dents définitives) le plus longtemps possible.
Les fractures sont traitées par les techniques orthopédiques habituelles (plâtre, vis, etc.). Les malformations de la cage thoracique et des os (suite aux nombreuses fractures) peuvent nécessiter des interventions orthopédiques plus complexes.
Les douleurs sont généralement traitées par des analgésiques ou des anti-inflammatoires.
Il n’est pas nécessaire de suivre un régime spécifique. L’apport en vitamine D (utilisée dans le traitement du rachitisme) peut être nocif en cas d’hypophosphatasie. Il augmente en effet les taux de calcium, qui risque de se déposer dans d’autres organes (par exemple dans le rein) et y causer des lésions.
En attendant ce nouveau médicament, qui cible spécifiquement l’hypophosphatasie, les médecins ne peuvent que surveiller les symptôm...
Lire la suiteL’hypophosphatasie se caractérise notamment par la chute plus rapide que la moyenne des dents de lait et/ou des dents définitives. Cette chut...
Lire la suiteAnne, maman de Bram, 9 ans
Leona, 35 ans
Cancer de l'estomac
Covid-19
Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)
Greffe d'organes
Leucémie myéloïde chronique
Mélanome
Oeil infecté, irrité ou sec
Vessie hyperactive