Parmi les personnes qui souffrent d’hypertension – un quart des Européens, et 60% des personnes âgées –, celles qui y associent un mauvais sommeil et un stress professionnel font s’envoler leur risque de mortalité.
L’hypertension est un facteur de risque de mortalité cardiovasculaire. Associée au stress et à l’insomnie, c’est pire encore.
L’hypertension en elle-même est déjà un facteur de risque de mortalité cardiovasculaire. Quand elle est associée à un mauvais sommeil ou à un stress professionnel, ce risque augmente fortement. Et quand les trois facteurs sont réunis chez une seule personne, les conséquences sont plus néfastes encore: le risque est quasiment triplé!
Le problème, c’est que le stress a tendance à nous empêcher de dormir…
Vous êtes exposé(e) à un stress professionnel? Prenez au sérieux les troubles du sommeil et pensez à consulter si vous en êtes affecté(e). Pensez également à faire mesurer votre pression artérielle!
Le Congrès du Sommeil®2022, organisé par la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil, s'est déroulé à Lille fin novembre. Divers spécialistes ont discuté des dernières innovations concernant le sommeil, ses pathologies et leurs traitements.
Source: https://www.calameo.com/read/001225296a970a8267ed0?authid=AmFIcz72GKv7
Une température trop élevée ou trop basse dans la chambre est susceptible de perturber votre sommeil. Une température de l’air sit...
Lire la suiteLe Congrès du Sommeil®2022, organisé par la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil, s'est déroulé à Lille fin novembre. Divers spécialistes ont discuté des...
Lire la suiteCancer de l'estomac
Covid-19
Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)
Greffe d'organes
Leucémie myéloïde chronique
Mélanome
Oeil infecté, irrité ou sec
Vessie hyperactive